Le Cancer de l'enfant dans le monde
Dans les pays développés, les chances de survie des enfants atteints d'un cancer sont désormais proches de 80 %. Dans les pays en développement, la réalité est tout autre et les taux de survie peuvent être seulement de 10 %. Pourtant, nous estimons que l'amélioration des taux de survie des enfants atteints d’un cancer dans les pays en développement est possible.
Début 2016, Sandoz a signé un accord de partenariat avec World Child Cancer, une organisation à but non lucratif déployant des programmes dans 13 pays. Ce partenariat se concentrera initialement sur les Philippines, et soutiendra le développement de centres de traitements spécialisés dans le cancer sur l'archipel de Mindanao car on estime que 1 000 cas de cancers infantiles peuvent s’y déclarer chaque année1.
Avec ce partenariat, nous contribuons au renforcement des capacités médicales dans la région ainsi qu'à l'amélioration des taux de survie des enfants atteints d’un cancer en faisant en sorte qu'ils se rapprochent de ceux des pays développés.
Notre action permet le renforcement des capacités dans la région et garantit la formation et le développement de professionnels de santé locaux afin qu'ils puissent offrir les meilleurs soins et traitements possibles.
Avec World Child Cancer, nous nous efforçons d'améliorer les taux de survie des enfants atteints d’un cancer dans les pays en développement.
Dans les pays développés, les chances de survie des enfants atteints d'un cancer sont désormais proches de 80 %. Dans les pays en développement, la réalité est tout autre et les taux de survie sont seulement autour de 10 %.
- World Child Cancer; https://www.worldchildcancer.org/what-we-do/where-we-work/philippines
Dernière mise à jour : 06/07/2017